Modernisation du Conseil de l’Europe 11/01/2013

Les missions du Conseil de l’Europe sont multiples, outre la protection des minorités et la lutte contre toutes les formes d’intolérance, il joue aussi un rôle culturel de sauvegarde du patrimoine architectural et archéologique de l’Europe. Les studios de radio et vidéo du Conseil de l’Europe sont aussi dédiés à recueillir les témoignages des personnalités politiques de passage.

Le Conseil de l’Europe suit la tendance des radios commerciales en modernisant les studios en cette période de transition numérique. Le Conseil de l’Europe souhaite développer le contenu pour le site Web et le podcast.Certaines radios viennent y réaliser leurs enregistrements : notamment Radio Free Europe RFE/RL, basée à Prague.La chaîne turque Sky Turk a quant à elle utilisé les studios avec ses invités pour des retransmissions en direct par Skype.Le Conseil de l’Europe est au service du public de l’Europe et il est important que les studios soient régulièrement exploités au-delà des quatre sessions annuelles de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.Les deux studios audiovisuels servent aussi à la communication interne du Conseil et à la formation, et attirent un intérêt grandissant.

L’installation des nouveaux équipements (mobilier technique, consoles DHD 52SX, microphones, signalisations ‘ON-AIR’ à led SONIFEX LD-40F1ONA caméras, etc…) a été effectuée sur une semaine.

Eurocom a assuré la totalité de l’intégration jusqu’à la mise en ondes.